Le cuir

Ubrique, berceau de la maroquinerie de luxe

Les sacs Josepha en famille sont tous fabriqués dans en Andalousie, berceau des cuirs hauts de gamme et de la maroquinerie. C’est dans un petit atelier familial, à taille humaine, que sont cousus et confectionnés chaque sac Josepha en famille. Les artisans sont maroquiniers depuis des générations et travaillent des cuirs provenant d’une tannerie de la région d’Alicante, en Espagne.

Le cuir de veau

Le cuir utilisé pour tous les sacs Josepha en famille, est un cuir de veau. Son aspect grainé, légèrement irrégulier est obtenu naturellement lors du processus de finissage. Sa finition à l’aniline permet de mettre en valeur l’aspect naturel du cuir tout en apportant une fine couche protectrice à la matière.

Nos recommandations d’entretien

Nous vous recommandons de protéger le cuir en utilisant un imperméabilisant incolore avant toute utilisation. Le cuir se patinera naturellement avec le temps mais il est fortement conseillé d’éviter tous contacts avec l’eau ou des matières grasses, sous peine de tâches ineffaçables. L’exposition prolongée au soleil et aux rayons UV, est elle aussi à éviter. Si votre sac prend la pluie, veillez à le laisser sécher à l’air libre.

Start typing and press Enter to search

Shopping Cart

Votre panier est vide.