La France et l’Espagne, deux pays au service d’un artisanat historique et inimitable

JOSEPHA EN FAMILLE CHOISIT DES MATIERES PREMIERES, NOBLES ET NATURELLES :

Le CUIR, pour sa sobriété, son élégance et son style, à la fois brut et sophistiqué.
Puis, Josepha en famille lance une collection de carrés de SOIE, fabriqués à Lyon, capitale de la soie… Et enfin, la maille de LIN complète la collection estivale avec des séries limitées de T-shirts à messages, 100% Made in France.

Josepha en famille choisit des matières d’origines françaises et espagnoles exclusivement. Nos fournisseurs et fabricants se trouvent dans les régions expertes et spécialisées dans chaque matière. Nous les choisissons pour leur histoire, leur héritage, leur tradition et savoir-faire. En effet, Josepha en famille souhaite valoriser et faire connaître les traditions artisanales locales et historiques des différentes régions de France et d’Espagne.

Les sacs Josepha en famille sont tous fabriqués en Andalousie, berceau des cuirs hauts de gamme et de la maroquinerie. C’est dans un petit atelier familial, à taille humaine, que sont cousus et confectionnés chaque sac Josepha en famille. Les artisans sont maroquiniers depuis des générations et travaillent des cuirs provenant d’une tannerie de la région d’Alicante, en Espagne.

Les carrés de soie, quant à eux, ne pouvaient être conçus ailleurs qu’à Lyon, ville historique de la soierie. Fabriqués dans un atelier lyonnais, Jeanne souhaitait à son échelle faire perdurer ce savoir-faire historique lié à sa ville.

Enfin, les tee-shirts en lin sont eux aussi confectionnés à Lyon à partir d’un lin provenant de Normandie. Jeanne y est allée chercher un tissu haut de gamme dont elle n’a trouvé aucun équivalent ailleurs…

LE CUIR D'ESPAGNE

LE CUIR

La maroquinerie Josepha en famille, est fabriquée à Ubrique, en Andalousie, par des artisans expérimentés dont le savoir-faire, hérité de traditions familiales, remonte à plusieurs siècles. La ville d’Ubrique, berceau de célèbres toreros, est située dans la province de Cadix, et dispose d’une tradition très ancienne de la maroquinerie.

LA SOIE DE LYON

LA SOIE

Les carrés de soie Josepha en famille ne pouvaient être conçus ailleurs qu’à Lyon, ville historique de la soierie. Cette fibre textile très résistante est aussi isolante, de la chaleur, et du froid. Elle est toujours agréable à porter, en été, comme en hiver…

LE LIN DE NORMANDIE

LE LIN

La maille de  lin des T-shirts Josepha en famille provient de Normandie, région française réputée pour sa production de lin textile… La maille de lin est très souple, elle ne se froisse pas, et est très agréable à porter.

Start typing and press Enter to search

Shopping Cart

Votre panier est vide.