Un artisanat traditionnel du cuir

Chacun de nos sacs est fabriqué artisanalement à Ubrique, en Andalousie, par des artisans expérimentés dont le savoir-faire, hérité de traditions familiales, remonte à plusieurs siècles.

au coeur de l’Andalousie

La ville d’Ubrique, berceau de célèbres toreros, est située dans la province de Cadix, et dispose d’une tradition très ancienne de la maroquinerie.

 

Sublimer la matière première

 

La matière est au coeur du projet Josepha : son aspect, sa texture, ses teintes, sa noblesse, et sa beauté au naturel sont les points les plus importants des produits de la marque.

 

La fabrication andalouse était une évidence pour les sacs de voyage Josepha en famille. Unir notre histoire de famille, le savoir-faire de la maroquinerie andalouse à notre design made in Lyon est la plus forte volonté de la marque…

Un cuir de haute qualité

Le cuir utilisé pour nos cabas grands formats, est un cuir de veau, de première qualité, au tannage végétal. Le grainage à l’aspect légèrement irrégulier est obtenu naturellement lors du processus de finissage.

 

Le cuir pleine fleur avec sa finition à l’aniline met en valeur l’aspect naturel du cuir et lui donne un très bel aspect.
Le cabas de Josepha en famille® est composé de trois grandes surfaces de cuir. Nous utilisons les plus beaux morceaux, le croupon qui offre un aspect dense et homogène. La dimension des pièces de cuir qui composent ce cabas, en fait un sac exclusif et hors du commun.

Nos recommandations d’entretien

Ce sac est un produit délicat. Nous vous recommandons de protéger le cuir  en utilisant un imperméabilisant incolore avant toute utilisation. Le cuir se patinera naturellement avec le temps mais il est fortement conseillé d’éviter tous contacts avec l’eau ou des matières grasses, sous peine de tâches ineffaçables. L’exposition prolongée au soleil et aux rayons UV, est elle aussi à éviter.
Si votre sac prend la pluie, veillez à le laisser sécher à l’air libre.