Une histoire de famille…

L’histoire de Josepha en famille commence un 13 février, alors que Jeanne allait réaliser un de ses plus beaux rêves trois mois plus tard, celui de devenir Maman, c’est avec la sienne qu’elle a eu l’idée de créer un sac XXL, pour partir en vacances, qui soit chic et vraiment pratique.

Maman lyonnaise de Diego et Pablo, architecte de formation, finalement directrice artistique, hyper(cré)active, fan des réunions de famille, adepte des tapas, et amoureuse de l’Andalousie, Jeanne s’est passionnée pour l’Espagne dès l’adolescence.

Rêvant de vivre l’Auberge espagnole, de danser le flamenco et maîtriser l’espagnol, elle étudie un an à Madrid où elle rencontre Victor, espagnol et madrilène, son futur mari…

Fascinée par le potentiel de l’artisanat du cuir en Andalousie, et plus particulièrement dans un petit village historique de maroquiniers, nommé Ubrique, Jeanne décide de créer Josepha en famille, en 2016, une marque franco-espagnole d’accessoires de mode.

Elle porte le nom de l’épouse de Cruchot, le Gendarme de Saint-Tropez. Josepha, c’est comme ça que Jeanne surnomme sa mère depuis l’adolescence…

La série de De Funès a bercé l’enfance de Jeanne qui passait toutes ses vacances, de Pâques à Toussaint, juste à côté de Saint-Tropez…

Le premier produit de la marque est le sac de voyage Josepha, un cabas XXL, entièrement en cuir de veau pleine fleur, aux lignes sobres et épurées, construit en trois morceaux de tailles exceptionnelles…
Et l’année suivante, la famille des sacs Josepha en famille, s’agrandit… Les modèles Pepa et Pepita, sac 2 jours et sac à main se déclinent dans plusieurs coloris.

Une dédicace à sa Maman, une déclaration d’amour à sa famille, Josepha en famille est une marque conçue pour la famille. Pensée comme un « concept store », elle propose des produits à la croisée des univers mode, déco et voyage.

Dans l’atelier

Dans l’atelier de Josepha en famille, on peut trouver des sacs en cuir fabriqués en Andalousie, une région chère à Jeanne et à son mari Victor ; des carrés de soie confectionnés à Lyon, ainsi que des hauts en lin de Normandie… Jeanne est curieuse et intrépide. Josepha en famille lui ressemble, à la croisée des univers, entre mode, déco et voyage. 

Franco-espagnole

« Josepha c’est comme ma famille : la rencontre et l’amour entre deux cultures.

Elle a l’élégance et la finesse française, mais aussi la personnalité et la convivialité des espagnols…»

 

Jeanne LB

Lyonnaise…

– et fière de l’être –

Très attachée à ses origines et ses racines, Josepha en famille est avant tout française et lyonnaise.
C’est au coeur du cinquième arrondissement de Lyon, entre la Basilique de Fourvière et des vestiges d’aqueduc romain, que les produits Josepha en famille sont créés, imaginés, dessinés et prototypés…

et Andalouse…

– olé ! –

Les sacs Josepha en famille, sont tous fabriqués artisanalement en Andalousie, berceau des cuirs hauts de gamme et de la maroquinerie. C’est dans un petit atelier familial, à taille humaine, que sont cousus et confectionnés chaque sac Josepha en famille. Les artisans sont maroquiniers depuis des générations. Les cuirs proviennent d’une tannerie de la région d’Alicante, en Espagne.

Start typing and press Enter to search

Shopping Cart

Votre panier est vide.