Duo #ComplicesToujours : “Lopez” et “Purito”

Rencontre avec deux meilleurs amis espagnols et architectes…

Duo de complices de choc : Victor et Iñaki, deux architectes de Madrid, l’un est papa de deux taureaux et vit à Lyon, l’autre va devenir papa et habite Madrid…

Quels sont les surnoms que vous vous donnez l’un à l’autre ? 

Iñaki : Je surnomme Victor, “Lopez”, pour le charier, parce-que je sais qu’il tient à son nom composé (Lopez-Belmonte) mais Lopez, c’est quand même plus simple..! (rires)

Victor : Je l’appelle toujours “Purito”, c’est le surnom d’un cycliste espagnol mondialement connu, mais Iñaki ne le connaissait pas et m’avait demandé un jour : “mais c’est qui celui-là, personne ne le connait et on ne parle que de lui…!” Depuis, c’est resté…!

Comment vous êtes vous rencontrés ?

Victor : À la université de Madrid, en deuxième année d’architecture. La première année, on ne se côtoyait pas tellement. Je voyais Iñaki comme le beau gosse qui se la racontait… (rires). Il portait deux T-shirts l’un sur l’autre, la mode de l’époque…

Iñaki : C’est surtout que Victor était très pote avec un ami de son lycée, et ils ne se lâchaient pas…! Mais en deuxième année, on a fait un travail de groupe ensemble, et on a tout de suite sympathisé.

Votre meilleure anecdote ensemble ? 

Victor : S’incruster au mariage de deux inconnus à Avila ! On avait 21 ans, on est allé au mariage à 1h du matin… et jusqu’à la fin !

Iñaki : Oui… On avait bien rigolé cette soirée-là ! On n’était pas vraiment habillé pour l’occasion mais on est passé inaperçu ! D’ailleur le jour de mon propre mariage, j’ai bien regardé tous mes invités pour savoir s’il y avait des intrus 😉

Votre plus belle preuve d’amitié?

Iñaki & Victor : Être témoins de nos mariages respectifs, être le parrain de Pablo, son petit garçon !
Mais surtout, le quotidien, l’engagement, la complicité, le vrai soutien. On sait qu’on peut toujours compter sur l’autre, et c’est ça la vraie amitié.

Vous visiter l’autre régulièrement ?

Iñaki : Tous les prétextes sont bons pour rendre visite à Victor et Jeanne ! Les naissances, les mariages, les travaux dans leur maison ou simplement pour les vacances…

Victor : On est très famille dans la culture espagnole, on fait en sorte d’aller en Espagne une ou deux fois par an pour voir les amis et la famille ! D’ailleurs, la dernière fois que l’on s’est vu à Madrid c’était pour un mariage, mais cette fois nous étions tous invités !… 😉

Jamais ma visite de chantier sans :

Victor : Ma pochette d’iPad en cuir d’Ubrique ! Et mon téléphone, un laser et un mètre et mon carnet de notes…

Un conseil pour Iñaki qui va bientôt devenir papa ?

La patience ! Mais surtout, “amor y cariño… y muchos besos”. Mais je lui fais confiance, il sera un papa au top, tout comme il est un super parrain, un tonton génial… Les petits l’adorent parce qu’il les fait beaucoup rire, et ça c’est important, un papa drôle et câlin..!

Ps : Pour les curieux d’architecture, on vous laisse jeter une œil aux projets (lyonnais) de Victor et son agence Una Architecture.

Share this post

Start typing and press Enter to search

Shopping Cart

Votre panier est vide.