Duo #ComplicesToujours Yanette et Lucie

Comment vous vous êtes rencontrées ? 

Jeanne : Quand j’ai fait une année d’architecture à Madrid, en Erasmus, et que j’ai rencontré Victor (mon mari) il m’a rapidement présentée à ses meilleurs amis. Et Lucia était la petite amie d’Iñaki son meilleur ami. Le courant est très vite passé, on aime la mode, le shopping, les petits créateurs, mais aussi la déco !

Vous vous voyez souvent ? 

Lucia : Comme Jeanne et Victor sont en France et nous en Espagne, on fait en sorte de se voir plusieurs fois par an.  Souvent pour les grandes occasions ! On adore se retrouver pour les mariages de nos amis en commun ! On se voit aussi toujours pour les fêtes de fin d’année… Nos maris sont comme deux frères, donc pour les fêtes familiales, on se voit aussi !

Jeanne : On s’invite mutuellement pour des vacances les uns chez les autres ! J’adore les séjours à Madrid et Lucia est toujours ravie de venir à Lyon ! 

Votre moment de complicité : 

Jeanne : On adore faire du shopping dans les rues de la capitale espagnole ensemble ! Lucia me montre toujours des petites boutiques canons ! On se fait une petite pause dans un bar à tapas, elle a toujours de bonnes adresses..!

Lucia : J’adore quand on part en shopping pour nos tenues de mariage ! C’est vrai qu’en Espagne, nous avons certaines “règles” pour les tenues des invités ! Rien de très strict mais cela donne un petit challenge dans notre recherche de la tenue parfaite !

Jeanne : C’est vrai qu’en Espagne, il y a deux formules pour les mariages : soit en journée avec une cérémonie le matin (à midi en réalité !) puis un repas vers 15h et dancefloor ensuite. Dans ce cas là, le protocole est plutôt de porter une robe courte et un chapeau. Ou alors, le mariage est en soirée, un peu comme en France, mais un tout petit peu plus tard (heure espagnole !) avec une cérémonie vers 18h, le dîner vers 21h et piste de danse ensuite. Dans ce cas là, on portera plus une robe longue et sans chapeau. Bref, tout ça, c’est Lucia qui me l’a appris parce que je n’en n’avais aucune idée !


Votre plus belle preuve d’amitié ?

Jeanne : Quand Lucia m’a demandé d’être témoin à son mariage, (mon premier mariage où Victor et moi étions tous les deux témoins !) Et que Lucia accepte d’être la marraine de mon fils aîné, Diego. D’ailleurs, Iñaki est parrain de mon deuxième, Pablo ! Comme ça, la boucle est bouclée et on est tous de la même famille ! ♡

Share this post

Start typing and press Enter to search

Shopping Cart

Votre panier est vide.