Duo #ComplicesToujours : “Jeannette” et “Josepha”

Duo #ComplicesToujours : “Jeannette” et “Josepha”

Josepha en Famille, c’est l’histoire d’une discussion mère-fille, un matin autour d’un café bien chaud… Une discussion qui se transforme rapidement en un beau projet, le nôtre !

C’est pourquoi nous avons voulu fêter la complicité cet été, en vous présentant des duos authentiques aux histoires pleines de rire et d’amour!

Commençons par le commencement, Jeanne et sa maman ouvrent le bal de notre série #ComplicesToujours.

Quels surnoms vous donnez-vous l’une à l’autre?

Marie-Laure :  Jeannette ! ou Jane (avec l’accent anglais)

Jeanne : Josepha, depuis que je suis ado. J’adore ce prénom et c’est la femme de Cruchot (Louis de Funès) dans “Le gendarme de Saint Tropez” qu’on regardait en famille dès qu’il passait à la télé…

Quand et comment s’est instaurée cette tradition du petit déjeuner ensemble?

Marie Laure : Depuis longtemps, ma mère et moi, nous petit-déjeunons ensemble au moins une fois par semaine. Donc ce rituel s’est installé avec ma fille tout naturellement. Il se transmet au fil des générations. Et c’est toujours à ce moment là que les grandes décisions sont prises !

Jeanne : Oui, d’ailleurs c’est autour d’un de ces petits déjeuners toutes les deux, que le projet de créer Josepha en Famille est né ! J’étais enceinte de mon fils aîné, mais j’avais un projet de création de marque et l’envie de travailler avec les ateliers de cuir d’Andalousie… Ayant toujours été proche de ma famille, l’idée de créer un sac de voyage pour la famille, XXL, chic et pratique, est née à ce moment là, avec ma Maman !

Comment buvez-vous votre café ?

Marie Laure : Serré sans sucre.

Jeanne :  Serré, et avec une goutte de lait depuis que j’ai vécu en Espagne ! Là-bas, le “café con leche” est plus courant. Mais chez nous, ça ressemble plus à un café gourmand parce qu’on l’accompagne toujours de petits biscuits…!

Marie Laure : Un vrai petit déjeuner en fin de compte, où parle de tout et rien, des dernières nouvelles, des dernières emplettes et de nos plans pour le week-end à venir…

Share this post

Start typing and press Enter to search

Shopping Cart

Votre panier est vide.