L’histoire de Josepha en famille a vue le jour un 13 février, alors que j’allais réaliser un de mes plus beaux rêves, trois mois plus tard, celui de devenir Maman. C’est avec la mienne, que j’ai eu l’idée de créer un sac XXL, pour voyager en famille, en cuir espagnol, comme un compagnon d’évasion qui soit à la fois chic et pratique…

Je suis donc avant tout, une maman lyonnaise, de Diego et Pablo, mais aussi architecte de formation, finalement directrice artistique, hyper(cré)active, fan des réunions de familles, adepte des tapas, et fascinée par l’Andalousie. Et ce, depuis mon adolescence : mon rêve depuis mes 16 ans, est de vivre « l’Auberge Espagnole », danser le flamenco et maîtriser l’espagnol… Je suis donc partie étudier un an à Madrid, où j’ai rencontré Victor, espagnol et madrilène, mon futur mari…

Fascinée et passionnée par le potentiel de l’artisanat du cuir en Andalousie, et plus particulièrement dans un petit village historique de maroquiniers, nommé Ubrique, j’ai créé Josepha en famille, en 2016, pour proposer aux femmes, des accessoires de mode, fabriqués en Europe, et de haute qualité. Je voulais faire connaître ce savoir-faire et l’art du cuir d’Ubrique, en France, à travers des créations liées à la famille…

Pourquoi Josepha ? Parce que c’est le surnom que j’ai toujours donné à ma mère, c’est aussi un clin d’oeil à la culture française : Josepha est le prénom de Claude Gensac, épouse du Commandant Cruchot, dans le Gendarme de Saint Tropez. Cette série de De Funès a bercée mon enfance, je passais toutes mes vacances pas très loin des célèbres Gendarmes qui appartiennent au patrimoine de cette ville…

Josepha en famille, c’est un peu une dédicace à ma Maman, une déclaration d’amour à ma famille, c’est une marque conçue pour la famille. Pensée comme « un concept-store », elle propose des produits à la croisée des univers mode, déco et voyage.

Start typing and press Enter to search

Shopping Cart

Votre panier est vide.

¡ Hola !

Les commandes passées après le 16 août seront expédiées à partit du 28 août.
Merci pour votre 
compréhension.