Les destinations de vacances kids-friendly pour partir à la dernière minute

L’école des petits est finie depuis longtemps, les examens des plus grands sont terminés… Mais c’est parfois compliqué d’anticiper ces longues périodes de vacances scolaires et de savoir quand toute la famille sera en vacances… Il peut s’avérer difficile de prévoir ses vacances en janvier et on se retrouve face à l’affichage COMPLET ou hors de prix de nos projets de vacances…
On vous aide à trouver l’Eldorado des grands et des petits, en mode dernière minute 😉


Voici 3 endroits kids-friendly pour improviser de bonnes vacances en famille :

Au coeur de la France, en Haute-Loire :

Chez Josepha en Famille, on aime sortir des sentiers battus ! La Haute-Loire permet de passer des vacances au vert, au frais, en pleine nature, dans une ambiance sportive et campagne :
Parfait pour les grands avec son cadre authentique, des promenades, le décor idéal pour pratiquer tous les sports. Un régal pour les petits avec une ribambelle d’activités : balades à poney, cours de golf, randonnées en forêt..! Le village qu’on adore c’est le Chambon-sur-Lignon, avec son marché, son train touristique, sa placette et ses petits commerces…

Une chose est sûre, vous pourrez déconnecter pendant ces vacances ! Vous remettre au sport, voir vos enfants loin des écrans et profiter de la nature. Bref, un séjour sain et serein, loin de la cohue des côtes françaises.

Vous pourrez bien sûr vous baigner, faire de la voile, du kayak ou du pédalo sur le Lac de Devesset. De quoi satisfaire toute la famille !

On vous recommande dans le coin cet endroit très sympa et inspirant : l’Arbre vagabond, c’est un bar à vins – librairie en plein coeur de la nature… Le cadre est dépaysant, idéal pour boire un verre en terrasse après une belle promenade !

Un coup de coeur Josepha en famille, testé et approuvé en famille :

L’hôtel La Charpinière à Saint-Galmier. Pour un court séjour au calme et au vert, en slow-living avec les bambins, c’est l’idéal. Les chambres donnent sur une grande pelouse, le restaurant-brasserie de l’hôtel est sympa, le cadre est en pleine verdure… Un endroit confortable, calme, avec une piscine… Tout ce qu’il faut pour un programme léger et se ressourcer. Vous pourrez même remplir vos bouteilles à la source Badoit à deux pas, ou faire la visite de la fabrique avec vos grands.

On vous recommande aussi d’aller avec vos enfants, à la Ferme aux trois granges pour une visite guidée, un atelier (glaces maison l’été dernier, avec du beurre fait par les enfants sur place). Les enfants adoreront, il y a plein d’animaux et le personnel est d’une extrême gentillesse ! Les petits vont être séduits.

Une autre visite dans le coin à faire : le Château de Bouthéon. Une jolie promenade dans les jardins du château, à faire en poussette ou en trottinette pour les petits, avec des animaux !

Et inévitablement, en Espagne… Mais en Asturies, cette fois :

Vous le savez, notre cœur balance entre la France et l’Espagne ! Un peu trop chaud (et trop tard !) pour voyager en Andalousie, notre région coup de coeur, à cette saison, avec la petite famille. Donc c’est au Nord-Ouest de l’Espagne que l’on vous suggère de séjourner en famille. Le village de Tapia de Casariego, à la frontière entre la Galice et les Asturies, au bord de l’océan est un endroit idyllique avec son petit port de pêche… Là-bas vous pourrez déguster des fruits de mer à la fraîcheur hors du commun, pour bien moins cher qu’en France… Les incontournables bars à tapas espagnols permettront de faire des repas conviviaux et économiques. En pleine verdure, c’est une région authentique et différente de l’Espagne que l’on connaît souvent en France. Avec des paysages spectaculaires, des activités variées, des bons repas et toujours cette ambiance et ce rythme espagnol… Depuis Tapia de Casariego, vous pourrez aller à la plage, faire des escapades en Galice, à Lugo par exemple, et en Asturies, deux régions espagnoles qui méritent le détour !

De nombreuses activités pour tous les âges, visite et balade dans les petits villages authentiques, baignade dans l’Atlantique, pêche à la marée basse, promenades à vélo… Le bonheur, l’air pur et frais de l’océan, de quoi passer de superbes vacances.

Pour goûter à la douceur de vivre en Espagne et sortir des côtes bondées !

Partagez sur Instagram vos endroits préférés pour voyager en Famille !


¡ Viva la familia !


Share this post

Start typing and press Enter to search

Shopping Cart

Votre panier est vide.