Presse

A votre disposition…

GALA

JOSEPHA EN FAMILLE

“Mode, Déco & Voyage : les petites merveilles de Josepha en famille.
De magnifiques pièces de maroquinerie en cuir fabriquées en Andalousie, de sublimes châles et carrés de soie lyonnaise, des élégants tee-shirt à message en lin de Normandie… Josepha en famille est une marque multi-produits dans l’univers Mode et Voyage, qui a à cœur d’exploiter les savoir-faire locaux et historiques des régions françaises et espagnoles.

A l’origine de ce projet : la créatrice Jeanne Lopez-Belmonte, lyonnaise de sang et espagnole de cœur. Architecte de formation, la jeune maman crée et dessine tous ses produits en s’inspirant de matières premières nobles et naturelles. La fabrication est ensuite confiée à des artisans dans des régions expertes en la matière. Du sac de voyage au bandana en soie en passant par les bougies parfumées de Grasse, les produits de Josepha en famille se déclinent en plusieurs coloris et s’adressent à tous les membres de la famille.

Chouettes idées cadeaux !”

ELLE

JOSEPHA EN FAMILLE

“Jeanne Lopez-Belmonte, créatrice lyonnaise de Josepha en famille, sélectionne avec le plus grand soin des matières nobles et naturelles pour concevoir ses sacs, fidèles compagnons du quotidien. De forme classique et décliné dans une large palette de couleurs, Pepita, en cuir de veau grainé, est le cabas idéal qui se remplit au fil de la journée, au gré des envies et des emplettes. Sa fabrication est effectuée par des artisans andalous, dans un atelier familial à Ubrique, berceau de la maroquinerie. Il dispose d’une poche intérieure ouverte, gravée du logo de la griffe, permettant de glisser clefs, téléphone, papiers… D’autres créations sont à découvrir, notamment des carrés et châles en soie absolument sublimes !”

MY LITTLE LYON

LA CRÉATRICE QUI RÉCHAUFFE L’ALLURE
La soie : magique, voluptueuse, chic. Et dangereusement mémérisante quand portée en carré autour du cou.On pensait comme vous. Avant que les châles de Jeanne et de sa marque Josepha en famille nous tapent dans l’œil. Archi de formation, directrice artistique en agence, cette Lyonnaise entichée d’Espagne exerce désormais ses talents créatifs pour sa pomme. Sa collection d’imprimés bouillonnants couchés sur soie à Lyon réussit à traduire en termes actuels et mode l’héritage soyeux de la ville. Pas donné à tout le monde. La jolie rousse fabrique aussi des sacs en cuir pour mettre les voiles et rapprocher les smalas, des bougies diffuseuses de parfums et de bonnes nouvelles…

LA TRIBUNE DE LYON

La petite marque lyonnaise qui monte

Josepha en famille

“Jeanne Lopez-Belmonte, architecte et directrice artistique lyonnaise, a lancé sa marque de maroquinerie : Josepha en famille. Elle avait du mal à trouver de grands sacs chics pour partir en week-end, alors elle a dessiné les esquisses d’un cabas XXL aux lignes sobres, qu’elle a fait réaliser en cuir de veau à Ubrique, village historique de maroquiniers espagnols. Dans son showroom ouvert cette année, on peut aussi trouver des carrés de soie made in Lyon, et des T-shirts en lin normand.”

ELLE

Carré de soie “Tango” jaune citron dans les pages Shopping…

EXIT MAG

Le sac “Pepita” vert sapin dans les pages de Exit Mag

Start typing and press Enter to search

Shopping Cart

Votre panier est vide.