Zoom sur les cafés espagnols…

Les différentes façons de boire le café en Espagne …

Chez Josepha en Famille on adore le café !

Ayant vécu en Espagne pendant un petit bout de temps, impossible de ne pas remarquer que notre précieux café du matin se transforme en une ribambelle d’options pour nos voisins du Sud !

On a donc souhaité vous partager notre petit récap’ des différentes façon de boire le café en Espagne, au cœur de la capitale espagnole !

Pour cela nous nous sommes rendues dans un petit café madrilène Hermanas Arce tenu par un duo de sœurs.. un endroit qu’on a adoré! Vámos !

“Un café solo” :

C’est notre café traditionnel, l’express ! Celui que l’on vous servira si vous demandez seulement “un cafe, por favor” !

“Un café con leche” :

Le café le plus populaire en Espagne ! Pas trop complicado pour celui-ci, il s’agit d’un café long avec du lait ! Le café crème français…

Jusqu’ici rien de nouveau sous le soleil, vous nous direz…  mais ça se complique !

“Un americano” :

C’est notre café allongé ! Un expresso, de l’eau chaude et le tour est joué !

“Un café cortado” :

Un mélange entre le “solo” et le “con leche”. Une noisette en France.

Attention ! celui là s’appelle aussi “café macchiato “ ou “ café marron”  selon la région dans laquelle vous vous trouvez, ou la région d’origine de votre barista… On vous avez dit que ça aller se compliquer !

“Un café con hielo” :

En Espagne il fait vitre très très chaud en été, alors les espagnols demandent souvent un café au lait avec un glaçon ! Pour transformer la boisson chaude en version ICED !

Il est souvent apprécié par les Espagnols, dans un verre…
Ce qui donne “ un cafe con leche y hielo, en un vaso”

“Un cappuccino”  :

Celui-ci est Italien, mais on le trouve dans tous les cafés espagnols. Celui-ci se compose d’une base de café expresso coiffé d’une mousse de lait crémeuse, plutôt sucré, il est un des cafés les plus instagrammable depuis l’arrivée du latte art!

Un café Bombón” :

Le préféré des gourmands : l’expresso avec du lait concentré! Avec la possibilité de rajouter “un hielo” (un glaçon si vous nous avez perdu !)  pour les journées de calor !

Si vous prévoyez une escapade à Madrid, prenez un café et “un pan con tomate” chez Hermanas Arce :  6 Calle Marqués de Monasterio. @hermanasarce.

Ps : Chez nous, le verdict est tombé ! Ce sera un café con hielo tout l’été !

Share this post

Start typing and press Enter to search

Shopping Cart

Votre panier est vide.